bandeau header

Elon Musk, Tesla et 9 autres choses incroyables que vous ne saviez pas

Publié le :
Mis à jour le :

Préparez-vous à découvrir les révélations les plus intrigantes sur Elon Musk, Tesla, de ses rêves intergalactiques à son amour pour la science-fiction. Voici 9 faits étonnants sur le magnat de la technologie que vous ignoriez probablement.

En effet ces dernières années, Elon Musk est devenu un nom connu de tous. Il est le Tony Stark de la vraie vie, un homme de mystère et de merveilles. Nous savons tous qu’Elon Musk est le cerveau de Tesla, SpaceX, X (anciennement Twitter) et d’un milliard d’autres entreprises révolutionnaires. Mais devinez quoi ? Ce milliardaire de génie a bien plus à offrir qu’il n’y paraît. Préparez-vous, car nous sommes sur le point de vous dévoiler un tas de choses incroyables que vous ignoriez à son sujet !

Né en Afrique du Sud, d’une mère canadienne

Elon est né dans la nation arc-en-ciel d’Afrique du Sud. Ses parents ont divorcé en 1979 alors qu’il n’avait que 8 ans.

Victime de brimades à l’école

Elon Musk, le géant de la technologie d’aujourd’hui, était autrefois un enfant timide et introverti qui se faisait harceler à l’école. Cela prouve que l’outsider peut devenir un super-héros dans le monde réel.

Rêves de fusée dès l’enfance

Oui, vous avez bien lu ! Les rêves d’enfance d’Elon consistaient à lancer des fusées. Alors que la plupart d’entre nous étions occupés à jouer avec des playmobile et des legos, il dessinait sa vision du voyage dans l’espace. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait ensuite fondé SpaceX, faisant de Mars sa destination privilégiée.

L’ennemi ultime de l’intelligence artificielle

Musk a de sérieux problèmes avec l’intelligence artificielle. En effet, il a déclaré un jour que « l’IA est une menace existentielle fondamentale pour la civilisation humaine ». En fait, il a même cofondé une entreprise, OpenAI, pour s’assurer que l’IA profite à l’humanité au lieu de la dominer.

Super fan de science fiction

Musk est un fervent amateur de science-fiction ! En effet, pour créer l’Hyperloop, il s’est inspiré de la série « Futurama ». Qui aurait cru que le fait de regarder des séries de science-fiction pouvait déboucher sur des innovations dans le monde réel ?

Il s’appelle Juste Leblanc. C’est juste?

On a bien ri avec Jacques Villeret qui a du mal avec les prénoms dans le dîner de cons. Ici, il ne s’agit pas d’une blague. Vous avez peut-être entendu le nom de l’enfant d’Elon Musk…. X Æ A-12. Ce n’est pas un code secret ou une transmission extraterrestre, mais le véritable nom de son fils ! Juste quand vous pensiez que les prénoms de bébés ne pouvaient pas être plus originaux que ceux de vos petits neveux.

Un goût pour les lance-flammes

Lorsque Musk n’est pas occupé à lancer des fusées, il vend des lance-flammes par l’intermédiaire de sa Boring Company. Plus de 20 000 de ces gadgets enflammés ont été achetés par des âmes courageuses.

Le pouvoir du Tweet

Les tweets de Musk ont des super-pouvoirs. Alors, lorsqu’il a tweeté « Utilisez Signal », il ne voulait pas dire qu’il fallait acheter des fusées de signalisation ; il faisait référence à l’application de messagerie Signal. Le cours de l’action de cette autre société au nom similaire a bondi. Oups !

Peupler Mars

Musk rêve d’une civilisation autonome sur Mars. Alors, il est tellement attaché à cette idée qu’il vend ses maisons californiennes pour financer sa vision interplanétaire. C’est ce qu’on appelle de la conviction !

Au delà de Tesla, Elon Musk est incontestablement un homme aux multiples facettes, et ces faits incroyables prouvent qu’il est bien plus qu’un simple magnat de la technologie. De ses nobles objectifs de colonisation de Mars à ses frasques comme la vente de lance-flammes, la vie d’Elon Musk est comme une montagne russe, pleine de surprises à chaque virage à 180 degrés.

Alors, pour alimenter votre prochain dîner, rappelez-vous ces anecdotes.

Et qui sait, peut-être serez-vous inspiré vous aussi, pour lancer votre propre entreprise à partir d’une idée qui parait “folle” au premier abord.

Pour finir, si vous comprenez l’anglais et que vous cherchez un peu de divertissement satirique, voici le show de John Oliver sur Elon Musk.

Articles à découvrir

1 réflexion au sujet de « Elon Musk, Tesla et 9 autres choses incroyables que vous ne saviez pas »

Les commentaires sont fermés.